dimanche 29 janvier 2012

La Rosette

Pointe de la Rosette: départ de Praperoz, suivre la route du Louché puis direction Orchèra
  • Dénivelé :1450m
  • Altitude de départ : 1520m
  • Altitude du sommet : 2970m
  • Commentaire : Il a peux neigé dans la région et les anciennes traces sont toujours visible. Ce qui donne une montée avec seulement 2cm de neige sur la trace et une variante de descente absolument grandiose.

Au départ, les arbres sont bien blancs

La moraine d'Orchèra


Arrivée aux Louèrettes

Petit portage pour rejoindre la pointe de la Rosette

La vidéo : (modifier la qualité en cliquant sur la roue en bas à droite de la vidéo)

1 commentaire:

Brigitte Djajasasmita a dit…

Salut Christophe,

Trop drôle de voir tes photos de cette dalle et ensuite de découvrir sur le blog de Christel (que je suis depuis quelques mois) que vous vous êtes retrouvés au même endroit. Le mode est vraiment petit ! :o)

Pour ma part je rentre tout juste d'un voyage de 3 semaines au Chili où nous avons fait l'ascension de l'Ojos del Salado. J'espère mettre prochainement quelques photos sur mon blog.

Maintenant nous allons songer à sortir les skis. Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser un jour sur un sommet du Valais...

Amicalement,
Brigitte