mardi 25 mars 2008

Les valaisans dans le Queyras (1/5)

Ici commence les aventures de cinq valaisans partant à la découverte du Queyras.
Mercredi 19 mars 17h, c'est parti pour 6 heures de route. Pas de soucis de déshydratation on a tout prévu...

Après une nuit à St-Véran, Zavate (notre guide) nous montre comment préparer un sac et surtout comment transporter pater, saucisson,... le séjour s'annonce bien ;o)


Petite photo du "piège", ou "tank" ou....

Cette fois c'est parti, en avant pour le bonheur

Le "Verbier" local... Attention à l'horaire d'ouverture de 9h15. On aurait pu dormir 30 minute de plus
Un peu d'humour dès le matin...

Pour le moment le sourir est là et il n'est pas près de partir.
Aurais-je l'air septique....

Au sommet du Chateaurenard avec un observatoire et surtout....

... le premier couloir de la journée



A la recherche de pépites qui malheureusement n'existe pas ;o)
Arrivée à la fin du couloir et ...
... en route pour la suite




Ca doit passer... avec un ou deux cailloux...
Finalement un petit portage

puis de la belle poudre
Perso, j'ai gardé les skis... assassin!!!!
Fred et Cédric au repos... toutes ces descentes ça crève.

Petit contrôle sur la carte pour rester dans la bonne direction
Un peu de slalom
Et enfin, re-collage des peaux et direction le refuge d'Agnel
Refuge en vue avec le Pain de Sucre en arrière plan
Une première journée de passé et déjà hate d'être à demain...
Voilà, pour la suite des aventures il vous faudra attendre quelques jours...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Christophe...la grande Classe, et puis tu as même garder les droits d'hauteur...et bien chapeau bas...vivement la suite...(même si je la connais un peu mdr )
A pluche

Anonyme a dit…

Salut Christophe...la grande Classe, et puis tu as même garder les droits d'hauteur...et bien chapeau bas...vivement la suite...(même si je la connais un peu mdr )
A pluche Le Gros

Anonyme a dit…

Salut Christophe...la grande Classe, et puis tu as même garder les droits d'hauteur...et bien chapeau bas...vivement la suite...(même si je la connais un peu mdr )
A pluche Le Gros

Barni a dit…

Eh eh ... 3 messages pour le prix d'un ;o)
J'allais quand même pas m'approprier tes photos ;o)
Bon... j'ai mis l'épisode 2 mais pour le trois ça m'étonne que Ce soit avant vendredi ;o(